Tebboune: Les relations avec le Maroc ''au point de non-retour''
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré, hier mardi, à Al Jazeera que les relations de l'Algérie avec le Maroc "ont un atteint le point de non-retour" tout en indiquant qu’"il est regrettable que cette relation entre l’Algérie et le Maroc atteigne ce niveau entre deux pays voisins".
Sur le différend autour du territoire du Sahara occidental, Tebboune a ajouté que "l'Espagne a pris parti avec des actions secrètes dans le dossier... Nous considérons que la position de l'Espagne sur le Sahara est une position individuelle du gouvernement Sanchez... Le gouvernement espagnol actuel a oublié qu'il est l'ancienne puissance coloniale du Sahara Occidental et sa responsabilité demeure".
Au sujet des relations avec l’Italie, Abdelmadjid Tebboune a souligné que celles-ci "sont stratégiques, historiques, très solides et remontent à la Révolution", en précisant que le récent accord énergétique avec l’Italie "comprend l’électricité, le gaz et l’hydrogène". "Nous œuvrons à appliquer cet accord en coopération avec l’Europe", a-t-il fait savoir.